Nicaragua : Architecture & Traditions

nicaragua-architecture

Dans ce premier article sur le Nicaragua, je vous propose les visites culturelles de ce pays fortement marqué par l’histoire et les révolutions, vous pourrez découvrir d’ici quelques jours un Nicaragua beaucoup plus fun dans l’article : Nicaragua Sport & Farniente.

Les Globe-trotteurs commencent à s’intéresser au Nicaragua. Le pays a su garder sa beauté au naturel car le tourisme y est quasi inexistant. Vous pourrez y séjourner et faire des activités pour vraiment pas cher. On dit du Nicaragua que c’est le Costa Rica il y a 30 ans. Tout est à faire et à découvrir.
De plus il est facile de se déplacer à l’intérieur des terres. Entre villages, volcans, montagnes, chutes naturelles et plages… les possibilité d’aventures sont infinies.

Voici quelques étapes indispensables dans votre aventure nicaraguayenne :

LEON:

Leon se situe dans le nord du Nicaragua. C’est un centre culturel, une ville universitaire et la deuxième ville coloniale au Nicaragua après Grenade. Cette ville accueille la plus grande cathédrale d’Amérique centrale. Émerveillez vous: il y a des églises, des collections d’art et des sites historiques à gogo! Les bâtiments sont encore marqués par les impacts de balles de la révolution de 1979 et les peintures murales témoignent d’un fort passée historique.
Nicaragua : Architecture & Traditions - LEON Nicaragua : Architecture & Traditions - LEON

Où dormir à Léon? ==> Surfing Turtle Lodge


GRANADA:

Granada est la plus ancienne ville habitée dans les Amériques.
Beaucoup de bâtiments coloniaux restaurés servent maintenant d’hôtels de charme. Vous y trouverez un grand choix de restaurants, cafés et bars.
Granada est un excellent point de départ pour faire des excursions à Las Isletas sur le lac Nicaragua, le volcan actif Masaya et la forêt des nuages au Volcan Mombacho.

Nicaragua : Architecture & Traditions - GRANADA Nicaragua : Architecture & Traditions - GRANADA

Où dormir à Granada? ==> Hostal El Momento


ESTELI:

Situé au nord, Esteli est le foyer des fabricants exilés de cigares cubains, qui font certainement les meilleurs cigares au monde.
En tant que troisième plus grande ville du Nicaragua, c’était un champ de bataille clé pendant la révolution et la ville ne manque pas de fresques révolutionnaires. Aujourd’hui, en temps de paix les visiteurs peuvent profiter de sa fabuleuse cathédrale et des magnifiques réserves naturelles situées aux environs de la région (Miraflor, la chute d’eau à El Salto Estanzuela, le parc de Tisey, le canyon de Somoto…).

Nicaragua : Architecture & Traditions - ESTELI Nicaragua : Architecture & Traditions - ESTELI

Où dormir à Esteli? ==> Sonati Estelì


MASAYA:

Masaya est une ville voisine de Grenada, elle s’est formée sur un volcan actif qui est facilement accessible. Elle est connue comme le centre de folklore du Nicaragua. Vous pouvez la visiter sur une journée pour découvrir son marché artisanal et acheter un hamac fabriqué à la main, de la poterie ou des pièces très fines (souvent faites en bois, en cuir, en pierre ou bien tissées).

Nicaragua : Architecture & Traditions - MASAYA Nicaragua : Architecture & Traditions - MASAYA

Où dormir à Masaya? ==> Hostel Paradiso

Le Nicaragua est un pays riche de culture, d’architecture, de faune et de flore.
Je vous conseille vivement de le mettre sur votre itinéraire… il pourrait se révéler comme la bonne surprise!

A suivre : Nicaragua Sport & Farniente