Goûtez au Safari Kenyan !

Safari-Kenyan

Le Kenya: «le berceau de l’humanité» selon les anthropologues,

saura répondre à tous vos rêves d’évasions par sa faune et flore extraordinaires. Le terme «Safari» signifie quand à lui «Voyage» en swahili, tant il y a de choses à découvrir au Kenya. Ce pays abrite les plus belles réserves naturelles de l’Afrique.
C’est la destination par excellence du tourisme d’aventure, en particulier du Safari.

safari kenyan safari kenyan safari kenyan

Voici un aperçu des trésors à découvrir lors d’un safari kenyan :


safari kenyan

Masai – Mara

Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², cette réserve nationale tire son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Masais et de la rivière qui la traverse, la Mara. C’est la réserve la plus réputée du Kenya, une matinée seulement vous suffira pour pouvoir admirer les «Big Five » (lion, éléphant, rhinocéros, buffle, léopard).Pendant la saison sèche de Juillet à Octobre le spectacle de la faune est sans précédent. Nulle part ailleurs, vous ne pourrez contempler la migration annuelle de plus d’un million de gnous.

safari kenyan

Lac Nakuru

Au pied d’une falaise du Rift se trouve le lac Nakuru; célèbre pour ses immenses troupeaux de flamants roses qui aiment les eaux alcalines. Le parc abrite également des rhinocéros blancs, des phacochères, des girafes, des hippopotames, des autruches, et beaucoup de fauves. L’endroit est tout simplement féerique et incontournable! C’est pourquoi il a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en Juin 2011.


safari kenyan

Le Mont Kenya

«Montagne qui brille » en kikuyu, est le 2ème plus haut sommet d’Afrique et culmine à 5 199 mètres d’altitude. Cette pyramide de lave noire est coiffée à son sommet d’une impressionnante calotte glacière équatoriale. Le lever du soleil est un moment magnifique qui offre une vue splendide sur ses trois sommets: le Batian (5 199 m), le Nelion (5 188 m) et le Lenala (4 985 m). Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1997, le Mont Kenya représente l’un des paysages les plus imposants d’Afrique de l’Est.

Si vous voulez optimiser votre safari au kenya : je vous conseille de jeter un coup d’œil sur les sites des spécialistes de safaris. « Nomade Aventure » propose des circuits fabuleux, bien organisés et surtout adaptés à vos envies. Le principal avantage est que tout est déjà validé : l’entrée dans les parcs nationaux et réserves, les transports…

Comment se déroule une journée type de safari Kenyan ?

Une journée type de safari s’effectue en plusieurs sorties, appelées «Game Drive».
Un premier game drive tôt le matin (vers 6h00) permet d’apprécier à l’aube l’éveil de la savane. Il peut être suivi d’un «bush breakfast», petit déjeuner de brousse. Un second game drive en fin de matinée (vers 11h00), avant le repas du midi. Et enfin, un dernier game drive à la tombée de la nuit, vers 16h00. Les game drives sont organisés en fonction du rythme de la vie animale et durent environ 2 heures.
Entre temps, farniente autour de la piscine de l’hôtel ou escapades dans les marchés artisanaux africains sont de rigueur.

safari kenyan safari kenyan kenyan-safari

Infos Pratiques Kenya:

Période:

Le climat est agréable tout au long de l’année, cependant il est conseillé de visiter le Kenya durant la période sèche; c’est-à-dire de décembre à mars et de juillet à mi-octobre.

Formalités administratives:

Le Visa touristique est obligatoire. Il coûte 40€. Vous pouvez vous le procurer auprès de l’Ambassade du Kenya en France ou bien directement à l’aéroport de Nairobi ou Mombasa.
Le formulaire de demande de visa est téléchargeable sur le site de l’Ambassade du Kenya en France.

Votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges sont nécessaires pour l’obtention du visa.

Santé:

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre au Kenya. Cependant par prudence, il est recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de suivre un traitement antipaludéen.
N’hésitez pas à utilisez des répulsifs contre es moustiques.

Prises électriques:

L’électricité au Kenya est de 220/240 volts et 50Hz. Pensez à vous munir d’un adaptateur pour vos appareils électriques (appareil photos, caméra…)

Monnaie et Pourboire:

La monnaie officielle est le Shilling Kenyan (100 KES valent environ 1€), mais la monnaie la plus courante est le dollar américain. Les euros en petites coupures (sauf les pièces) sont également acceptés.
Il est d’usage de donner aux porteurs dans les aéroports, les hôtels et les lodges, 1 $ par bagage. Pendant les safaris les pourboires constituent une large partie du salaire de votre guide : 3 à 5 $ par jour par personne.
Dans les restaurants et bars où le service n’est pas inclus, il est d’usage de verser 10% de la note en pourboire pour le service.

Choix de transport dans votre safari:

Si vous optez pour les minibus, vous risquez de vous retrouver avec d’autres personnes, en fonction leur comportement à la vue d’un animal ; votre voyage qui aurait dû être un enchantement peut se transformer en cauchemar!


Saurez vous affronter le Kilimandjaro ?