Bariloche, la Suisse s’invite en Argentine

Bariloche la ville du Chocolat

Bariloche : la ville du chocolat !

Lorsque vous arrivez à Bariloche le dépaysement est total! Vous n’avez pas passé de frontière mais vous n’êtes plus en Argentine. Les grands lacs, les sommets enneigés, les chalets en bois, les sapins, les lutins et surtout la multitude de boutiques de chocolats, plantent le décor de cette ville hors du commun.

Même si ce n’est pas encore l’hiver ici, pour nous c’est le retour du froid, on ressort nos vestes et nos pulls bien enfouis au fond des sacs. Si nous avions attendu quelques semaines nous aurions pu rattraper la saison de ski que nous avons manqué en France.

En dehors du décor, le coût de la vie lui aussi rappelle étrangement la Suisse (ici c’est plutôt chic et cher) ce qui n’arrange pas notre budget. On ira donc à l’essentiel avant de reprendre la route d’autant plus que la météo n’était pas de notre coté.

Randonnée au « Cerro Otto » qui surplombe toute la vallée.


Balade en voiture

Le long des lacs, jusqu’au parc du « llao llao » en passant par le « Cerro Catedral » et la « Colonia Suissa ».

Petit bonus pour nous (et surtout pour Philippe qui la portait), nous avons réussis à revendre le Bongo que nous avions acheté quelques semaines auparavant à Resistencia (sur la route entre Puerto Iguaçu et Salta). Notre petit achat capricieux ne servait pas à grand chose dans cette partie du monde (ici il n’y a pas de plages ni de soirée sous les étoiles). Phil: « Clem continuera à se perfectionner à l’harmonica… c’est plus léger!« .


Infos Pratiques Bariloche :


Hotel :
TangoInn Downtown, située dans le centre, 10€ la nuit en chambre de 4, belle vue, bon petit dej (crêpes & œufs brouillés), Jacuzzi (5€), personnel très sympathique et serviable.

A faire :
• Cerro Otto : accessible par un sentier qui part de la ville, ou en prenant un bus puis le téléphérique (100pesos A/R). En haut faire aussi le « Roca de Hamburgo » compter 1h30 (A/R) pour voir le superbe panorama sur l’autre coté de la vallée. Pour le retour vous pourrez couper la route en prenant des petits sentiers (peu visibles) qui vous ramènerons jusqu’à Bariloche (c’est l’aventure: ils ne sont pas indiqués mais c’est génial!)

• Location de voiture : Agence Correnzo dans le centre, compter 300pesos (220 location pour 100km + essence), ce qui vous permettra de voir les environs en toute liberté.

• Parc llao-llao : accessible en bus (ou voiture), plusieurs petits sentiers mènent à de jolies petites criques.

• Le Cerro-Lopez : Rendez-vous en bus jusqu’à la Colonie Suisse pour prendre l’entrée du sentier qui vous amènera au plus haut sommet de Bariloche (compter 5h A/R).