Mancora, soleil, plage et surf

perou - mancora

Nous laissons la capitale et son mauvais temps derrière nous pour rejoindre le petit village de Mancora sur la côte nord du pays. Au programme, parties de foot sur la plage, bronzette, un peu de fête et du soleil, enfin !

Le trajet nous a fait voir un panorama vraiment particulier, tout le long, la route est bordée d’un coté par l’océan et de l’autre par un désert. Quelques petits villages tentent de résister aux mouvements des dunes mais il ne reste parfois que les portes qui sont visibles, tout le reste est sous le sable.

Nous arrivons ainsi à Mancora sous un magnifique ciel sans nuage, ça fait du bien! On monte pour la première fois dans une sorte de Tuk-Tuk (une sorte de moto coupée au milieu à laquelle on a rajouté 3 places) pour prendre la direction de l’auberge et poser les sacs.

Après avoir pris possession de nos quartiers, direction la plage, nous passons par la rue piétonne et commerciale du village, l’ambiance est sympa, bars et restaurants promettent une vie nocturne animée. Nous arrivons devant l’océan, à gauche une petite vague gentille sur laquelle quelques débutants prennent des cours de surf (on va peut être tester), à droite une rangée de parasols permettant de siroter un bon jus de fruit naturel à l’abri du soleil qui tape très fort ici. « Ha! On est bien ici! C’est les vacances pendants les vacances » ;-)

Nous avons profité d’une super météo pour admirer de superbes couchers de soleil, regarder une multitude d’adeptes du Kitesurf (on a voulu essayer mais 250$ la formation de 3 jours, trop cher…)
Le soir, une caïpirinha dans les mains et les pieds dans le sable nous déambulons parmi les quelques bars-discothèques du front de mer. A noter qu’un de ces soirs un peu alcoolisé nous passons par la case piercing, nouveau défi réalisé!

Nous ne devions rester que 3 ou 4 jours et finalement nous resterons la semaine.

Infos Pratiques Mancora

Hôtel:

Kokopelli Beachpackers, à quelques mètres du centre et de la plage, l’hôtel est agréable : petit dej’ inclut, piscine, bar-restaurant, wifi, hamacs, location de matériel et soirée thème. Les dortoir et les sanitaires sont propres. Compter entre 10€ et 15€ par nuit.

A faire :

Surf, louer une planche à la journée pour 20sol, ou prenez des cours sur 1 ou plusieurs jours. Vous n’aurez pas de mal à trouver un professeur. Pour les surfeurs expérimentés il faudra vous éloigner un peu de la plage principale et de sa vague pour débutants.

Kite surf, Pour pratiquer ou pour apprendre, les plages de Mancora sont parfaites (du soleil peu de vagues et suffisamment de vent) vu le nombre de personnes qui s’élancent avec leur voile. Compter 250$ pour 3 jours de cours, en résidant au Kokopelli vous obtiendrez une réduction de 40$.

Balade, détente & fiesta , Mancora c’est aussi un lieu propice pour se balader, sur la plage, vers le port ou encore jusqu’au petit phare sur les hauteurs. Vous pourrez également lézarder sur la plage en dégustant de bons cocktails ou en mangeant du fameux « Cevitche » (poisson cru cuit au citron). Partez enfin à cheval le long de la plage pour admirer un magnifique coucher de soleil sur le pacifique avant de rejoindre les petits bars du bord de mer pour des soirées « caliente » (surtout en fin de semaine).

Voir les autres activités sur TripAdvisor