Londres pour les petits budgets

Londres pour les petits budgets

Vous le savez sûrement, Londres n’est pas réputée pour être l’endroit préféré pour ceux qui ont des budgets serrés.

La capitale britannique ne manque pas de restaurants huppés, de boutiques de luxe, et comme dans toutes les capitales, les transports en commun et les attractions touristiques ont un prix. Pour les voyageurs non avisés, l’addition peut être salée lorsque le séjour s’achève. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, les londoniens ne sont pas tous millionnaires et il existe une infinité d’options pour des vacances sans explosion du budget. Que vous voyagiez en famille, avec vos enfants, en amoureux ou entre amis, la ville est aussi immense qu’elle regorge d’attractions gratuites et d’endroits pour petits budgets.

Comment se rendre à Londres :

Avant de nous intéresser à que faire lorsque vous êtes à Londres, voyons quelle est la meilleure manière d’y aller. Bien que de nombreuses compagnies aériennes proposent aujourd’hui des vols low-cost vers Londres, le total est souvent décevant lorsque vous ajoutez au prix initialement proposé vos bagages, les frais de paiement par carte bancaire et autres suppléments imprévus. En famille, le prix des billets d’avions peut être rédhibitoire, et le temps d’attente à l’aéroport épuisant pour les bambins. Une bonne nouvelle, c’est les trajets à petits prix que propose depuis peu la SNCF, qui vous permettent d’aller de Paris à Londres avec iDBUS, avec un tarif Tribu dès que vous réservez pour 4 passagers.

idbus_sncf_londres idbus

Se restaurer à Londres :

Les repas peuvent considérablement entamer votre budget si vous n’êtes pas suffisamment préparés. Vous ne voulez certainement pas mettre tous vos pennies bien acquis dans des festins vite oubliés, alors voici 3 restaurants situés dans le centre-ville de Londres où vous pourrez vous régaler à petit prix :

gaby's-deli_londres
Gaby’s Delli, situé près de Leicester Square, parfait pour petits budgets, offre plein d’options pour les végétariens, délices méditerranéens, un houmous grec réputé dans toute la ville, des kébabs de qualité, des salades à emporter et une agréable salle pour dîner.





stockpot_londres
Stockpot, est une chaîne de restaurants pensée pour les petits budgets. Des plats sans chichis mais délicieux, de généreuses portions qui vous laisserons satisfaits et rassasiés sans tout dépenser.






leon-fast-food_londres
Leon, est un café “fast-food” mais qui s’attache à offrir des produits bio et du commerce équitable. Ils sont la référence en matière de produits frais, sains et de saison pour un déjeuner équilibré à emporter.







Visiter Londres :

Marcher peut être l’option idéale pour visiter Londres, si le temps le permet, et si vous (et peut-être vos enfants) êtes de bons marcheurs. Si vous devez traverser de longues distances toutefois, la meilleure option est de vous procurer une Oyster Card, que vous pouvez acheter en avance, et qui vous permettra de prendre le métro et le bus à prix réduits.

oyster-card_londres underground_londres bus_londres

Si vous vous apercevez que la plupart des attractions que vous auriez aimé visiter sont payantes, vous pouvez faire l’achat d’un pass qui vous donnera accès à 55 des attractions les plus populaires de la capitale, à un tarif très avantageux.
Côté musée, la célèbre National Gallery sur Trafalgar Square est en entrée libre, vous ne serez pas déçu, la collection est infiniment riche !

national-gallery_londres

London Calling !!