Les trésors de la Grèce

les trésors de la grèce

La Grèce, baignée dans une mer d’émeraude et couronnée par un ciel azur, mettra en éveil tous vos sens !
Maisons blanchies à la chaux et tavernes traditionnelles côtières côtoient avec élégance ruines et trésors antiques. La Grèce est un mélange entre mythologie, histoire, racines de la pensée philosophique et premiers jours du théâtre occidental.

Voici quelques trésors de la Grèce à visiter afin de rendre vos vacances mémorables :

Santorin :

Santorin_Grèce Santorin_Grèce
Source photo : Zoover

Santorin (aussi appelée Théra) est une île volcanique de l’archipel des Cyclades situé en mer Egée. C’est la plus grande et la plus peuplée des ces îles, mais elle est surtout célèbre pour ses vues spectaculaires, ses magnifiques couchers de soleil, ses maisons blanchies à la chaux, et son propre volcan actif.
Fira, la capitale de Santorin, est marquée par l’architecture vénitienne. Ses rues pavées en bord de falaises, débordent de boutiques, tavernes, hôtels et cafés.
Choisissez la côte ouest pour les établissements haut de gamme ou l’est si vous avez un budget plus petit. Et surtout, assurez -vous d’avoir de la place dans la carte mémoire de votre appareil photo !!

L’Acropole d’Athènes :

Athènes-Acropole

Visible de tous les coins d’Athènes, l’Acropole (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) monte haut et fier.
Couronné par le Parthénon de renommée internationale, il manifeste la grandeur incomparable de la civilisation antique. Construit entièrement en marbre, le temple abritait une statue géante de la déesse Athéna, protectrice de la cité et déesse de la guerre et de la sagesse.

Les Météores :

météores_Grèce meteora_Grèce

En grec « Meteora » signifie « suspendu dans l’air », et cela décrit à merveille les falaises spectaculaires qui s’élèvent à plus de 366 mètres donnant vue sur les villages de Kalambaka et Kastraki dans la partie continentale du nord de la Grèce .
Ce qui rend ces falaises encore plus exceptionnelles; ce sont les monastères perchés sur les sommets. Datant du 14 e et 16 e siècle, ces monastères ont été construits par des moines orthodoxes qui cherchaient l’isolement spirituel, en fuite de la persécution religieuse menée par l’occupation turque.

Delphes :

delphes

Une excursion à ne pas manquer proche d’Athènes : le site archéologique de Delphes au pied du mont Parnasse, est un sanctuaire dédié à Apollon.
Acclamé comme le centre de la Terre et de l’Univers , Delphes a toujours été un lieu d’importance historique et spirituelle . Le sanctuaire abritait également l’Omphalos ou « nombril du monde ».

Mykonos :

mykonos
mykonos-beaches

Dans atmosphère cosmopolite, Mykonos est le repère des célébrités et des fashionistas. Connu comme un lieu de rencontre pour la communauté gay, cette île des Cyclades séduit les vacanciers par son ambiance frénétique, ses rues blindées de fêtards, ses musiciens et ses corps huilés. Après une bonne journée de plage et farniente, les gens se bousculent dans les bars.
A ne pas ratez le quartier de la Petite Venise et ses balcons colorés !

Bonne exploration à tous, rendez-vous bientôt pour d’autres trésors de la méditerranée !