Itinéraire pour l’Afrique du Sud?

afrique-du-sud-cape-town

L’Afrique du Sud ne laisse pas indifférent, sa position géographique la rend exceptionnelle en terme de diversité de paysages. Et d’un point de vue historique, ce pays de l’Afrique australe passionne : Surnommé « berceau de l’humanité » ; il referme les secrets de l’origine de notre espèce.

Les avantages de l’Afrique du Sud :

C’est un pays abordable où même les petits budgets peuvent opter pour un hébergement, une qualité de service et des activités de luxe. Les paysages sont à couper le souffle et sont tellement variés qu’il y en a pour tous les gouts. Les transports sont bien organisés ; Il est donc très facile de se déplacer à l’intérieur des terres.
C’est aussi la première destination mondiale pour les aventuriers à la recherche de sensations fortes : plongée en cage au milieu des requins, randonnées en montagne, 4*4 dans la brousse, montgolfière etc… sont accessibles ! L’Afrique du Sud rend tout simplement «accro» grâce à l’observation des animaux, à ses 3000 km de cotes et à son héritage culturel.

En discutant avec mes amis et ma famille, j’ai réalisé qu’une grande majorité d’entre nous ont le gout du voyage mais ne peuvent s’offrir une parenthèse de plusieurs mois pour partir à la découverte d’horizons lointains.
Partant de ce principe, j’ai découvert qu’il était tout a fait possible de s’imprégner de l’Afrique du Sud en quinze jours. Le tout est d’être bien organisé. Pour cela je vous conseille de regarder les itinéraires que proposent des agences de voyages en circuits organisés comme Bourse des Circuits par exemple.

Quel itinéraire pour l’Afrique du Sud ?

Voici les étapes qui me semblent intéressantes pour profiter de son séjour en Afrique du Sud :

Johannesburg :

Le principal aéroport de l’Afrique du Sud est celui de Johannesburg. Une fois arrivée à la capitale de la province de Gauteng (qui est la plus riche du pays), partez à la découverte du quartier de Soweto, des marchés traditionnels, de la maison de Nelson Mandela et faites du shopping à Sandton city ,au Nelson Mandela Square, au marchés aux puces de Rosebank et de oriantal Plaza. Puis ne ratez pas le musée de l’apartheid. Coté hébergement, vous pouvez vous orientez vers le quartier de Melville qui est calme, sécuritaire et bon marché.

Afrique du Sud Afrique du Sud

Pretoria / Pilgrim’s Rest / Blyde River :

Route vers la région du Mpumalanga. Découvrez le village minier de Pilgrim’s Rest (classé monument historique), le canyon de la rivière Blyde (une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l’escarpement rocheux), les marmites de géants « Bourke’s Luck Potholes », la tour panoramique de Pretoria, ainsi que l’architecture des Ndebeles, et visitez la « Premier Diamond Mine ».

Afrique du Sud Afrique du Sud

Parc National Kruger :

Il s’agit de la réserve d’animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. En une journée de safari en 4×4, vous pourrez y observer les « Big Fives » : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros, mais également guépards, girafes, hippopotames et antilopes de toutes sortes…

Afrique du Sud Afrique du Sud

Swaziland / Ezulwini Valley / Hluhluwe :

Une virée au cœur de l’Afrique australe : plongez dans l’univers des Zoulous et profitez de spectacles folkloriques. Admirez le marché artisanal et les objets d’arts africains. Traversez la région de la canne à sucre «happy valley» et visitez les ateliers artisanaux de bougies et de verreries.

Afrique du Sud Afrique du Sud

Cape Town / le Cap de Bonne Esperance / La route des vins :

Pour une journée dégustation vins et fromages : visitez la célèbre route des vins de la région de Stellenbosch et de Franschhoek. Le vignoble Sud-Africain est en effet réputé dans le monde entier.
Ouvrez vos yeux à la péninsule du Cap de Bonne Espérance : Clifton, Bantry Bay et Camps Bay sont de superbes plages de sable blanc dominées par de somptueuses montagnes. Le spectacle naturel est simplement magique. Vous aurez la possibilité de faire une croisière jusqu’à l’île aux phoques à Hout Bay.
A partir de Cap Town, une ascension en téléphérique au sommet de la montagne de la Table est accessible, puis amusez vous à visiter une ferme d’autruches (divertissements garantis)

Afrique du Sud Afrique du Sud