Fin du Monde… ou pas !
Depuis 2011 le sujet de la fin du monde est de retour… Et à l’approche de la date fatidique l’événement est dans toutes les bouches. Alors réalité ou croyance ? Faits Scientifiques ou énorme coup Marketing ?
Après les stations spatiales qui doivent s’écraser, le bug informatique de l’an 2000 ou encore le jugement dernier du 21 mai 2011, c’est au tour de l’interprétation du Calendrier Maya de nous faire frissonner.
Fin du monde : Qu’en est-il vraiment ?
En réalité, aucune inscription Maya n’évoque la moindre prédiction de fin du monde ou de quelque bouleversement majeur pour cette date-là. De plus, ce qui est considéré par les partisans de cette prédiction comme la fin du calendrier maya n’est en fait que la fin d’un cycle, tout comme chaque 31 décembre marque la fin du cycle d’une année dans le calendrier grégorien, sans que cela n’implique de fin définitive du calendrier, et encore moins la fin du monde !
Pour aller plus loin voilà quelques liens très intéressant qui traitent du sujet :
- La fin du monde s’est déjà produite – Libération
- Fin du monde : pourquoi c’est impossible – l’internaute.com
- Explications sur le Calendrier Maya – Wikipédia
- Liste non exhaustive des prédictions de la fin du monde – Wikipédia
Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus voilà les vidéos publié par le CNRS et la NASA pour mettre fin à la paranoïa et aux légendes dont certains tire profit financièrement.
Ouff ! On est sauvé !
Maintenant qu’on a l’esprit tranquille, il faut bien se détendre un peu et en rire… Voilà ce qu’on peut trouver sur le net pour se prévenir de la fin du monde:
- Bugarach le village qui résistera à la fin du monde – ladepeche.fr
- Tous pleins d’articles sur la fin du monde – lafindumonde.fr
- Enfin une vidéo sur tous les cas possibles et comment s’en prévenir:
Si l’humanité ne disparaît pas, on va faire quoi ?
Vous trouverez sans problème un endroit pour sortir et fêter la fin du monde, nombreux sont les bars, les restaurants ou encore les boites de nuits qui profitent de l’évènement. Pour ceux qui resteront à la maison (on sait jamais…) les médias se feront un plaisir de vous proposer des programmes « End of the World », Film, téléfilm, émissions, radios tout le monde veut faire son audience. Donc peut importe votre cas, pas d’inquiétude vous aurez droit à votre soirée apocalyptique
Pour nos amis voyageurs l’émission « Allô La Planète » organise une soirée spéciale nous emmenant comme toujours aux quatre coins du globe. Alors rendez vous sur les Ondes du Mouv’, sur le site internet www.lemouv.fr ou directement sur la Page Facebook de cette soirée.
Le mot de la Fin !
La Fin du Monde n’aura donc pas lieu… mais pour nous tous qui nous en préoccupons (surement trop), intéressons nous plutôt à une « FIN » qui existe vraiment : « La FAIM dans le monde« . Celle-ci existe belle est bien ! Alors au lieu de dépenser notre argent en masques à gaz, en bunkers et autres parcelles de terre qui résisteront à l’apocalypse. Pensons plutôt en cette fin du monde, en cette fin d’année et en période de Fêtes à ceux qui tentent de survivre au quotidien. On peut tous participer sans conditions et de différentes manières.
Bonne Fin du Monde à tous et rendez-vous après pour de nouvelles aventures !
Pour ceux qui en veulent toujours plus, voilà notre petite sélection de produit « Fin du Monde »…
Commentaires :