En Vélo : Voyagez à vitesse humaine
Nous vivons dans le monde de « l’instantané », attendre est devenu synonyme de torture. Aujourd’hui tout va de plus en plus vite : Paris-Marseille en une heure d’avion, des plats cuisinés prêts en une minute au micro onde, l’ouverture des réseaux 4G pour partager toujours plus et toujours plus vite…
Je vous propose de faire une pause. De prendre le temps d’apprécier le moment présent. Et de vadrouiller une après midi, un weekend, voir un séjour entier (pour les plus sportifs) en vélo. Le vélo permet de voyager à vitesse humaine, le but étant de profiter de la balade et non d’arriver aussitôt au point B.
A l’heure où notre société connait une vraie prise de conscience pour l’écologie, le vélo est devenu le transport vedette du 21ème siècle. Outre les chemins champêtres à la campagne et les sentiers de cross à la montagne, vous pouvez désormais sillonner les grandes villes grâce aux aménagements pour les pistes cyclables.
Alors en selle !
Le vélo comporte beaucoup d’avantages:
Tout d’abord c’est un sport donc c’est bon pour la santé ! Jusque là je n’ai rien inventé mais les filles pensez-y : Après une heure de vélo, vous aurez le droit de manger sans compter ! et avec un peu de persévérance vous obtiendrez des jambes de Barbie ! Par exemple, un VTC femme Vermont proposé sur bikester peut devenir votre partenaire minceur !
De plus, c’est une activité conviviale, où chacun peut y aller à son rythme et où il est très facile de rencontrer du monde. Faire du vélo, c’est faire parti d’une communauté, un peu comme les motards qui se font signe en se croisant. Sans oublier que cela ne coûte rien si ce n’est l’achat d’un bon équipement ici; et que cela permet de se déplacer en toute liberté. Vous êtes libre d’aller ou bon vous semble sans contrainte, sans horaire… Emportez votre pique-nique, le temps vous appartient car vous êtes autonome et flexible.
Le soir venu, vous serez satisfait de l’effort fourni : c’est la « bonne fatigue » comme on dit. Votre corps sera apaisé et détendu. Bon il est vrai que les courbatures des premières balades se feront sentir… mais c’est bien, cela signifie que vos mollets auront bien travaillés !
Avant de repoussez vos limites, il est essentiel d’être bien équipé et de connaitre le code de bonne conduite des cyclistes afin d’assurer votre sécurité notamment en ville où la circulation est omniprésente.
Dans le lien suivant, vous trouverez un PDF sur « les bon réflexes » de la fédération française de cyclotourisme, a savoir :
• Les panneaux pour cyclistes,
• Les accessoires de sécurité,
• Les règles pour signaler votre trajectoire,
• Comment rouler en groupe ?
• Comment préparer sa randonnée ?
• Que faire en cas d’accident ?
Commentaires :