Colombie : Infos Pratiques
On doit l’avouer, notre bilan sur la Colombie est un peu maigre… Nous n’avons exploré qu’une toute petite partie de ce grand et beau pays. Néanmoins voilà notre petit récap’!
La Colombie n’attendez plus… allez-y ! Et imprégnez vous de cette chaleur humaine et climatique
Nous y retournerons c’est sûr !
Colombie : Infos Pratiques
• Cartagena, la ville fortifiée
• Santa Marta & ses alentours
• El Koala Inn, un petit hôtel dans le centre, pas très cher avec des chambres privatives et du Wifi. Largement suffisant pour une nuit.
• El ViajeroUn hôtel à backpacker plutôt sympa, gros avantage il y a la climatisation dans les dortoirs ! Ouff. Sinon Wifi, petit dej, un personnel agréable et une cours extérieure. Seul bémol il manque un petit coin de verdure mais bon…
• The Chill HouseOn y a passé une nuit a notre retour, petit hôtel plus intimiste et surtout moins cher, sympa aussi… mais il manque un peu d’espace pour y rester plus d’une nuit ou 2.
• Pasto, un petit tour dans le centre et les rue commerçantes. On a pas eut vraiment le temps de faire plus… et on ne peut pas dire que l’endroit soit vraiment touristique. A noter, pour manger pas cher s’éloigner un peu de la petite place centrale.
• Voir les autres infos de Pasto sur TripAdvisor
• Cartagena, baladez vous dans la vielle ville très agréable de jour comme de nuit, en dehors de la température hallucinante. Vous pourrez aussi aller jusqu’à Playa Blanca un peu à l’extérieur de la ville ou encore prendre une navette pour passer 1 jour ou 2 sur « Isla Rosario ». On vous conseille 2 jours pour eviter la foule .
• Voir les autres activités de Cartagena sur TripAdvisor
• The Dreamer Hostel un de nos hôtels préférés du voyage pour son emplacement, son personnel, son agencement. Toutes les bonnes choses y sont réunies: piscine, billard, wifi, bar, resto, serviette de bain, sanitaires très propre, chambres et dortoirs climatisés ou ventilés. A partir de 8€ la nuit, un immanquable !
• Les villages et les plages voisines, Rodarero, Taganga, Palomino… ces petits coins de paradis vous raviront. Vous y trouverez bien-sur de belles plages de sable, mais aussi de quoi manger des produits frais de la mer: poissons, crevettes, et surtout Langoustes à des prix imbattables, 8-10€ le Kilo, pourquoi s’en priver! Vous pouvez également y passer vos soirées avant de rentrer en Taxi vers Santa Marta. Si vous êtes d’humeur festives on vous conseille le « MIRADOR » à Taganga. Compter 10$ de Taxi pour vous rendre dans chacun de ces villages.
• La Sierra et Minca, prenez 1 jour ou 2 pour prendre un peu d’air frais (ça fait du bien avec cette chaleur) dans les montagnes à cotés. Vous y trouverez quelques randonnées très agréables notamment celle menant jusqu’aux cascades où vous pourrez vous baigner . Au passage plantation de bananes et de café, avec dégustation ou pas ça c’est à vous de voir… mais c’est très bon!
• Le Parc Tayrona , on dit Parc mais c’est immense, la plupart des gens vont dans la partie OUEST, la plus réputée pour sa beauté mais vous pouvez envisager d’explorer d’autres parties. Les balades à pied ou à cheval sont nombreuses et elles vous conduiront toutes vers des plages de rêves .
• Voir les autres activités sur TripAdvisor
Salut Vous tombez à point car je viens d’acheter mes billets pour la Colombie pour juin-juillet. Quelques infos certes, mais qui seront pratiques. Je prends note! J’ai vraiment hâte de visiter ce pays, car jusqu’à maintenant je n’ai que de bons commentaires des voyageurs qui y sont passés. Il doit y avoir quelque chose de spécial dans ce pays pour marquer les voyageurs à ce point. Vous qu’est-ce qui vous a marqué le plus?
Ce qui m’a le plus marqué c’est vraiment la générosité des gens (globalement en Amérique du sud, mais particulièrement en Colombie). On n’en venait même à se méfier lol… mais aucun problème. Nous n’avons vu qu’une petite partie de ce beau pays, mais pas des moindre ! La côte Caraïbe est magnifique, je conseille vraiment la halte à Santa Marta qui fait un bon point central pour visiter les environs (à la fois plages et montagnes). Si possible continuer jusqu’à la Guajira pour voir le désert se jeter dans la mer. Après à l’écoute d’expériences d’autres voyageurs je conseillerai la ville de Medellin, puis une boucle dans le Triangle du Café et ces d’haciendas caféières et pour les plus aventureux les 5 jours de trek en pleine jungle vers « Ciudad Perdida » la citée perdue
Super merci des infos supplémentaires je prends note de tout cela. Pour le trek je ne pense pas avoir le temps, car on passe près d’un mois en tout en Colombie dont une semaine complète dans la famille de mon amie à Medellin. Donc ce sera une expérience plus authentique vers la fin Mais les 2 semaines et demi précédente je devrais tout de même avoir le temps de voir pas mal de trucs. J’avais jamais entendu parler de Guajira, alors je l’ajoute à mon itinéraire. Merci encore.