Visiter New York : incontournables et lieux secrets

visiter-new-york

Voilà, c’est fait. Vous avez enfin décidé de visiter New York au printemps prochain, et même mieux, vous avez réservé votre vol pour New York. Vous êtes en train de plancher sur la réservation d’un lieu où dormir, ce qui ne sera pas bien difficile tant l’offre est vaste. Reste maintenant à déterminer votre programme de visites. Car il faut bien l’avouer, à moins que vous ne puissiez rester 3 mois sur place, vous serez presque forcé de programmer un peu vos journées tant il y a de choses à voir dans cette formidable ville. Bien sûr, vous connaissez les classiques, et vous ne les manquerez pas : pour une première visite, ne pas voir la Statue de la Liberté serait tout bonnement impensable. Mais savez vous qu’il existe également moult trésors cachés dont les guides touristiques ne vous parlent pas forcément ?

Nous vous proposons ainsi un petit tour d’horizon alliant classiques incontournables et trésors moins courus. A vos notes !

Visiter New York : Pour le côté aérien :

Rien ne vaut la vue depuis l’Empire State Building … Incontournable, et touristique, elle reste unique. Surplombant la Grosse Pomme, elle vous offre une vue époustouflante que l’on pourrait passer des heures à observer.
Une vue très chouette d’un endroit moins fréquenté : celle que l’on a sur Manhattan et Central Park depuis le toit du Metropolitan Museum (MET) est également splendide. D’autant que peu de gens le savent, mais l’entrée au MET n’est pas payante. On vous suggère à l’entrée de participer, mais vous n’y êtes nullement obligé !

visiter-new-york - EMPIRE-STATE-BUILDING visiter-new-york - Metropolitan_Museum_of_Art

Visiter New York : Pour le côté nature :

Une balade à Central Park s’impose forcément lors d’un séjour à New York. Traverser le parc de long en large vous prendra bien du temps, et si vous manquez de courage, n’hésitez pas à vous arrêter sur un des nombreux bancs pour une pause bien méritée, tout en dégustant le fameux hot dog new yorkais. Le poumon de la ville est immense et mythique !
Un coin resté secret et non moins magnifique : le Conservatory Garden, grand jardin isolé au cœur de Central Park. On y accède par une porte en fer forgé au croisement de la 5e Av et de la 105e rue, la Vanderbilt. On arrive alors dans un oasis de paix composé d’une pelouse verdoyante, de roses et d’une très jolie fontaine : so British !

visiter-new-york - Central-Park visiter-new-york - conservatory-garden

Visiter New York : Pour le côté Historique :

On l’a dit, rater la Statue de la Liberté serait bien dommage, surtout lors d’une première visite à New York. Voir Ellis Island, visiter son musée, ressentir l’immense émotion qui étreint, ce lieu est incontournable. Devenu monument historique en 1965, le musée est ouvert au public depuis 1990 et retrace l’histoire des candidats à l’immigration jusque dans les années 30.
Un autre pan de l’Histoire : est exposé lui en plein Midtown depuis 1990 : 5 panneaux intacts du mur de Berlin sont en effet exposés dans la cour intérieure du bâtiment situé à l’angle de Madison Av et de la 54e rue. La façade Ouest est recouverte de graffitis d’artistes allemands, tandis que la façade Est est restée vierge. Encore un beau témoignage de l’Histoire de notre Monde à découvrir à New York !

visiter-new-york - statue de la liberté visiter-new-york - mur de berlin à New york

Visiter New York : Pour le côté Sportif :

Un match des Yankees ou des Knicks ? Le choix est difficile entre ces deux équipes mythiques ! Nul doute que chacune d’entre elle saura vous laisser un souvenir inoubliable, dans un non moins mythique stade américain.
Côté off track …. Baladez vous dans le très chouette quartier de Harlem. Un dimanche midi, à la sortie d’une bien fameuse messe de Gospel, flânez au hasard de ces rues chargées d’Histoire et de bâtiments typiques: vous ne manquerez pas de tomber nez à nez avec un de ces grands terrains grillagés que l’on voit dans les films américains : là les jeunes du quartier, grands mecs élancés s’affrontent admirablement dans des match de streetball survoltés. Une très chouette expérience !

visiter-new-york - YANKEES visiter-new-york - gospel_harlem

Alors, prêt à tenter l’expérience New Yorkaise ?