Malte: plages, culture et cours d’anglais!

malte-cours-anglais

Théa, étudiante à Toulouse, a lié l’utile à l’agréable pendant son voyage à Malte. Elle nous raconte…

Bonjour à tous! Pour ma part j’ai découvert Malte d’une toute autre façon. J’ai profité de mes vacances pour y faire un séjour linguistique! Pas commun me direz-vous!
Alors pourquoi? Tout simplement parce que j‘adore voyager mais que je parle très mal l’anglais. Je me suis donc prise en main pour remédier à ce problème. Etant une ancienne colonie britannique, Malte est idéale pour perfectionner ses connaissances.

Tout y était: soleil, plage, découvertes culturelles, gastronomie et bien-sûr cours d’anglais !

Découverte de Malte

Malte est bien plus qu’une station balnéaire. Elle se situe à 93km au sud de la Sicile, à 288km des côtes de l’Afrique du nord et bénéficie ainsi d’un climat agréable toute l’année.

Outre ses plages et baies isolées, Malte regorge de trésors fascinants à ne pas manquer.
Son histoire à l’époque préhistorique (dont l’île a conservé de nombreux sites), est vraiment incroyable! La traversée de l‘île vous mènera dans les villes et villages dont l’architecture témoigne de son passé. Vous pourrez imaginer ce que pouvait être Malte de l’époque romaine ou médiévale jusqu’ à l‘influence britannique.

Ses plages en font son charme et s’adaptent aux envies de chacun. J’ai beaucoup aimé le Blue Lagoon, crique abritant de magnifiques eaux bleues. Les récifs et grottes découpant l‘île offrent une belle variété de vie sous-marine.
Côté activités, il y en a pour tous les goûts: sports nautiques, plongée sous-marine, planche à voile ou kayak de mer. J’ai adoré!

malte-cote-grotte2 malte-blue-lagoon2

Côté gastronomie, je me suis régalée pendant tout mon séjour, entre délicieux fruits de mer frais, crustacés et autres spécialités. Grâce à ma famille d’accueil, j’ai appris plein de choses sur Malte et ses coutumes. Ils m’ont aussi fait goûter à différents mets locaux. Exquis!

- Ross il-forn : riz au four à base d’oignons, d’ail, de lard en morceaux, de foies de poulet et de viande hachée bien souvent de porc. Le riz est cuit au four jusqu’à absorption de lait mélangé avec des œufs et du fromage,
- Braġjoli : paupiettes de veau, restes de viande hachés et lard, ail, persil, oignons mélangés avec des œufs battus, ficelés dans des escalopes de veau, trempé dans du vin rouge,

ross-il-forn Braġjoli

- Imqaret : biscuits de dattes à l’eau de fleurs d’oranger, fourrés d’une pâte de dattes aromatisée à la girofle, anis et zeste d’orange.
- Cisk : la bière locale (faut goûter à tout) :-)

Imqaret Cisk

M’immerger dans la culture m’a également permis une autre approche de la langue.

Comment était l’école ?

J’ai choisi de partir à Malte parce que l’île est anglophone. Et de nos jours, l’anglais est vraiment indispensable pour voyager. Aussi, je ne suis pas déçue, les cours d’anglais à l’école m’ont vraiment donné un coup de pouce. Maintenant, je me sens bien plus à l’aise pour mener une conversation.

st-Julians-malte maltalingua-piscine

J’ai choisi Maltalingua, située dans la baie de St Julians, c’est une des seules écoles avec un niveau d’éducation de renommée internationale. Tous les professeurs sont natifs de pays anglophones. Les cours se déroulent en petit groupe, très motivant pour faire rapidement des progrès. L’école propose différentes formules de cours s’adaptant à tous les niveaux et objectifs. Il faut d’abord effectuer un test de niveau, mais si les professeurs voient que tu te débrouilles bien, tu as la possibilité de changer. En fin de séjour, une fois les tests terminés et réussis, chacun reçoit un certificat.
L’école fournit aussi un programme d’activités complet, les locaux sont modernes et en prime: il y a une terrasse et une piscine, trop génial!

A propos de l’auteur:

Théa : 23 ans, étudiante en œnologie à Toulouse.
J’aime : lire, voyager, la gastronomie (du terroir à l’exotique), la zumba et la randonnée.
Mon rêve le plus fou : faire un voyage autour du monde seule.

Ce séjour reste inoubliable et je dois avouer qu’en quittant Malte j’ai eu un petit pincement au cœur. J’espère que tout comme moi vous pourrez faire une telle expérience!



« Thanks to OTourDuMonde, See you … Théa » ;-)