Gagner un voyage linguistique à Malte
Envie de partir sur l’île de Malte pour peaufiner votre anglais ?
Dans ce cas-là dépêchez-vous de participer au concours plutôt marrant proposé par Maltalingua : il suffit d’estimer le nombre de carreaux qui composent le fond de la piscine de l’école. Celui qui réussira à trouver le chiffre exact remportera 2 semaines de cours d’anglais (20 heures par semaine) ainsi que 2 semaines d’hébergement dans la résidence de l’école, et il bénéficiera aussi du transport gratuit entre l’aéroport et l’école.
Donc en attendant de faire de l’anglais, un peu de mathématiques pour essayer de trouver la solution : chaque petit carreau qui compose la piscine a une dimension de 2.5cm x 2.5cm et la profondeur de la piscine varie entre 1.5m et 2.25m. Ça fait beaucoup… Alors combien ?
Ce sera aussi l’occasion pour le gagnant de découvrir la très belle île de Malte en participant aux activités et excursions proposées comme découvrir La Valette, capitale de l’île et patrimoine de l’UNESCO depuis 1980, ou encore Mdina, petite ville médiévale, ancienne capitale de l’île, ou pourquoi pas faire un safari en Jeep à Gozo, l’île voisine, une excursion en Sicile à bord d’un catamaran, de la plongée sous-marine, du golf, ou une excursion en bateau à voile vers l’île de Comino.
Malte ayant été membre de l’Empire britannique, l’anglais parlé sur l’île est donc le plus pur anglais britannique que l’on puisse trouver hors d’Angleterre, mais le soleil en plus. Le gagnant pourra donc étudier dans l’école qui se situe dans la Baie de St. Julian’s, et recevoir 40 heures de cours. Les cours sont dispensés par des professeurs tous accrédités TEFL (enseignant anglais langue étrangère), et les classes sont constituées au maximum de 12 participants.
Bonne chance à tous! ou plutôt « Good Luck »
Malte pour apprendre l’anglais, c’est une destination à laquelle je n’avais pas pensé mais c’est vrai que l’île a des arguments convaincants.
Il est vrai que Malte comporte bien des attraits !