Chicago by Nil
Après 15 jours à Montréal assez sportifs au niveau de la fête (la fierté gay, même si tu ne l’es pas, c’est une « Ostie d’bonne party » …), c’est parti pour 24h de bus, direction Chicago. Quatre changements plutôt courts à Ottawa, Toronto, Detroit (où un vieil édenté a tenté de nous vendre un mélange de savon et de bouse de vache en leurre de Cannabis …). Un passage à la douane vraiment inquiétant, petite photo numérique, prise des empreintes, fouille du sac, c’est tout juste s’il te …
Citation :
Douanier : « Effectivement votre attestation ETSA (à 14€) ne sert à rien quand vous passez en bus. »
Arrivée à Chicago : Découverte, Parcs, Plages sur le lac Michigan
Arrivée à Chicago à 5:40am, après ces 24h de bus des plus agréables, l’hôtel se trouve dans le quartier Grec qui a l’air plutôt animé même si, très franchement, ce n’est pas ce qui amène dans cette ville. Non, ce que l’on voit le premier jour, c’est le parc Grant, où l’on trouve la Cloud Gate, une sorte de haricot géant miroitant, ce qui donne une super perspective de la ville et de soi-même; ainsi que l’Amphithéâtre extérieur de L’Opéra de Chicago, très joli. Puis, une bonne baignade matinale dans le lac Michigan, avec un habitant qui nous emmène sur d’anciennes fondations assez loin du rivage que l’on n’aurait sûrement pas trouvé tout seul. Le type nous explique ensuite pendant une bonne demi-heure l’histoire de la ville, le feu de 1871, la reconstruction, les endroits à visiter, il était 10h sur la plage de la 12th.
Conseil :
Après ce long voyage en bus, on a voulu manger au restaurant chinois … Ne faîtes pas cette erreur, si vous voulez manger chinois, allez en Chine. Cette erreur se reproduira deux fois par la suite …
Comme la ville a été refaite entièrement, elle est très agréable à visiter. Celle-ci est remplie de petit parcs très agréables et l’ensemble des activités sont regroupées dans le centre ville (au bord du lac ).
Visite de Chicago : Blues, Willis Tower & Navy Pier
On aura passé deux jours à Chicago. Le premier jour, visite du centre ville, downtown, qui est très joli, malgré sa ressemblance avec la plupart des centres-ville américains, building, building, … Effectivement, on y a trouvé plein de places et de magasins agréables. En revanche, ne cherchez pas d’épiciers, il n’y en a pas; on ne jure que par les « mall » (centre commerciaux) là-bas ! Puis, on était pas très vaillant, une longue « pause » sur la plage « Oak ». Si certaines personnes connaissent le sud, n’imaginez pas la plage de La Couronne, près de Marseille, où il faut creuser une digue pour poser sa serviette. Non ! Cette plage fait presque 2 kilomètres. La soirée se poursuivra dans un, incontournable, club de Blues. Apogée ! On nous avait pas menti, c’est vraiment une expérience exceptionnelle. Le boulevard Halsted, regorge de petits (ou pas) clubs qui donnent des concerts quasiment chaque soir.
Commentaires :